poorsutopia3The Poors est un tribute aux Doors et à Jim Morrison.

Voici qq extraits de répète :

Ce groupe est né fin 2004, sous l'impulsion de Jacques Fichelle, patron, oh! combien, controversé d'Utopia, célèbre club de blues de la rue de l'Ouest à Paris 14ème.

Alain Dautricourt (batterie), et Pascal Lasnier (basse), officient depuis de longs mois dans le groupe Greenriver, spécialisé cette fois-ci dans des reprises du groupe Creedence. Un soir, Gilles Duvert (guitare et chant), vient "boeuffer" et termine la soirée avec un ou deux morceaux des Doors. Ni une, ni deux, Claire (au bar), Vincent (en salle), et Jacques le tannent pour constituer un groupe Doors. "Oui, mais il nous manque un clavier, un "Ray Manzarek"...". "T'as qu'à appeler Gérald", tonitrue le patron, qui ne perd jamais une occasion de se taire..

Et me voilà clavier des Poors. 4 répètes plus tard, premier concert à Utop' avec environ 35 morceaux. Autant dire que c'est blindé. "Qui c'est qu'avait raison ?" claironne le patron... La clientèle est carrément différente de d'habitude. Des ptits jeunes, plutôt gothiques, plutôt tatoués, plutôt percés... que des gens qu'on connaît pas. Et depuis un an, on recommence tous les mois, toujours avec autant de monde, car chaque concert fait l'objet de nombreux commentaires sur les forums des fan clubs. Il suffit enfin qu'une célébration (anniversaire de naissance, de mort...) se profile au Père Lachaise, et c'est l'Europe entière qui débarque à Utopia. Juillet et Décembre... je crois !