EN COULISSES…

Par : Jean Transcène

ALEX & LES LEZARDS LE RETOUR  INFO OU INTOX ?

scanjose_copie

Depuis plusieurs mois circule sur le net comme une rumeur, certains sites du top 80’s où arpente au top Ten le groupe ALEX & LES LEZARDS, sans que l’on parle de retour éventuel (y’a-t-il là un message subliminal comme dirait l’indien vu qu’il n’y pas de fumée sans feu….) de ce groupe des années 80’ dont on a plus de nouvelles depuis le dernier 45 t " Cà à le goût de l’alcool " parut en 1983 sous le label Flarenasch WEA. En vinyle SVP c’est vous dire si ça date.

On se souvient pour les plus vieux d’entre nous…Puisque l’on parle d’un temps que les moins de vingt-ans ne peuvent pas connaître… du groupe apparu dans les charts en 1980 avec le fameux "  Dur, dur, y’a pas de lézard y’a pas de malaise " gros carton de l’époque et plus rien, silence radio depuis plus de vingt cinq ans…

Les Lézards se seraient-ils grillés au soleil ? A moins que deux décennies et demi de vie commune avec Martine, ne leur aient donné des raideur, mais plus au même endroit !

Le site de CC RIDER groupe de country où sévirait aujourd’hui à la pédale steel l’ex-guitariste d’Alex & les Lézards, relate d’une rencontre du groupe à Paris en septembre 2005, et cela pour la première fois depuis vingt cinq ans (...)

Tiens, tiens, en voilà une nouvelle…

Dès lors, le doute subsiste. Mais peut-on s’interroger sur une éventuelle re-formation du groupe ? Rien n’est moins sûr. Mais vingt-six ans plus tard les papys du rock à la française ont-ils encore de quoi nous surprendre ?

Alors que la discographie d’Alex & les lézards au nombre de cinq 45 tours a laissé quelques traces à l’époque, on pense surtout à " Maman je craque - Te mine pas par devant par derrière " 2ème 45t ou à " Martine " 3ème 45t avec un excellent titre en face B " A part ça j’ai pas de problèmes…  J’assure " que l’on peut entendre sur certains blogs radios…

Il est vrai que ce groupe respirait la bonne humeur, ces cons nous ont bien fait rire pour sûr ouaich

Le " tu swingues comme une biscotte " ou encore le " t’es bien bronzée mais c’est le blanc que je préfère… "Rien que du bonheur.

Si les paroles des chansons sont pour la plus part de véritables bouffées d’humour, la musique reste un tantinet simplissime mais qu’importe ; cela respire la bonne humeur tout ça et c’est vrai que le matin ça donne la pêche…Et dans la tristesse actuelle du rock Français, personne ne les a remplacés sauf erreur !

Alors LES LEZARDS pas de malaise, info ou pipo ?

Et comme disait la chanson… Où sont les fans ???