Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérald Daguet
22 mai 2007

Ma recette du Mojito

Hello tout le monde,
Mon Mojito est le meilleur de la place de Paris... et là, j'exagère à peine.
Comme on trouve sur le net, tout et n'importe quoi sur le sujet, j'ai décidé de vous faire cadeau de ma recette, pourtant gardée secrète depuis de longs mois ...

Canon_Virginie_027BR

1 - Verser dans le fond du verre le jus d'1/2 citron vert. Ajouter ensuite  le citron coupé en quartiers

Canon_Virginie_019BR

2 - Verser généreusement du sirop de canne et de la cassonade (pour le côté croustillant ...)

Canon_Virginie_020BR

3 - Remplir ensuite la moitié du verre de feuilles de menthe fraîche, et garder le haut de chaque branche pour la déco

Canon_Virginie_021BR

4 - Jouer à présent du pilon. Point trop n'en faut ...

Canon_Virginie_023BR

5 - Glace pilée jusque rabord

Canon_Virginie_024BR

6 - 4 cl de Habana club

Canon_Virginie_025BR

7 - Remplir de Perrier

Canon_Virginie_026BR

8 - Bien mélanger, et ajouter une goutte d'angustura (facultatif car pas dans la recette cubaine, mais tellement plus joli), ainsi que la déco de feuille de menthe

Canon_Virginie_028BR

9 - Vous pouvez enfin adopter la version "fraise" ou "mangue" ...

Canon_Virginie_029BR

Bonne dégustation.

Commentaires bienvenus

Publicité
Publicité
Commentaires
S
es ce normal que je fasse caca vert après avoir bu ton mojito ?
M
Excellent Mojito. Il fait fureur depuis 3 ans auprès de mes amis.<br /> <br /> Ptite question: pour 50 personnes, avez vous une idée pour les proportions svp?<br /> <br /> Meilleures salutations.
S
c'est toujours cool avec les photo comme ça on connait bien toutes les etapes de préparation d'un super mojito :) merci
D
Un vrai délice .... Au bord de la piscine avec de bonne grillade
S
Votre recette est juste excellente ! <br /> <br /> J'ai une soirée la semaine prochaine, et nous serons une trentaine de personnes. Ma question est : est-il possible de faire un saladier de mojitos, et dans quelles proportions ?
Publicité